L'embarqué > Marchés > Rachat > Le fabricant de modules d’antenne Antenova rejoint le groupe britannique discoverIE (ex-Acal)

Le fabricant de modules d’antenne Antenova rejoint le groupe britannique discoverIE (ex-Acal)

Publié le 06 septembre 2021 à 11:40 par Pierrick Arlot        Rachat Antenova M2M

Le fabricant de modules d’antenne Antenova rejoint le groupe britannique discoverIE (ex-Acal)

Spécialisé dans la conception, la fabrication et la fourniture aux équipementiers de composants électroniques personnalisés, le groupe britannique discoverIE, connu jusqu’en 2017 sous le nom Acal et propriétaire du distributeur Acal BFi, vient d’acquérir son compatriote Antenova ainsi que la société américaine Beacon EmbeddedWorks (ex-Logic PD) pour respectivement 18,2 millions de livres sterling (25,2 M$) et 80,5 millions de dollars.

Créé en 2001, Antenova est un fournisseur d'antennes standard et d'antennes RF proposées sous forme de modules pour les applications M2M, IoT et grand public. De son côté, Beacon conçoit et produit des modules processeurs SOM personnalisés et le logiciel associé pour les marchés américains du médical, de l’industriel, de l’aérospatial et de la Défense.

Selon discoverIE, Antenova connaît une forte croissance cette année et devrait terminer 2021 sur un chiffre d’affaires d’environ 8 millions de livres sterling. Beacon, pour sa part, a bouclé son dernier exercice, clos le 31 décembre 2020, sur un CA de 28,1 millions de dollars.

Fort d’un effectif de 4 600 personnes avec des unités opérationnelles en Europe continentale, au Royaume-Uni, en Chine, au Sri Lanka, en Inde et en Amérique du Nord, le groupe discoverIE a, quant à lui, réalisé un CA de 454,3 millions de livres sterling lors de son année fiscale 2021, en recul de 3% par rapport aux douze mois précédents.

Les rachats d’Antenova et de Beacon doivent permettre au groupe britannique de saisir de nouvelles opportunités de croissance organique sur ses marchés cibles, en particulier le médical, l'industriel et la connectivité, avec un fort pourcentage de produits personnalisés pour des applications au long cycle de vie. DiscoverIE augmente aussi sa présence en Amérique du Nord, en portant à 40% la part du chiffre d'affaires réalisé hors Europe de sa division Design & Manufacturing (contre 31% avant les rachats).

Sur le même sujet