L'embarqué > Logiciel > Développement > Lattice améliore son outil de synthèse pour FPGA et met à jour ses suites d’outils de conception

Lattice améliore son outil de synthèse pour FPGA et met à jour ses suites d’outils de conception

Publié le 23 juin 2015 à 10:49 par François Gauthier        Développement Lattice

Lattice Diamond

Le fabricant de circuits programmables Lattice annonce une mise à jour généralisée de ses principales suites d’outils de conception, Lattice Diamond, iCEcube2 et ispLEVER Classic avec la volonté affirmée de conserver son avance dans la conception d’applications sur des FPGA très compacts, économiques et dotés d’une faible consommation. Les licences standard de ces outils supportent désormais un plus grand nombre d’architectures, des familles ECP5 jusqu’aux iCE40 Ultra et iCE40 UltraLite. Parallèlement la mise à jour du moteur de synthèse Lattice Synthesis Engine (LSE) permet, selon la société, d’obtenir des solutions optimisées en termes de performances sur ces architectures.

Pour aller plus dans le détail, Lattice Diamond v3.5 apporte le support des FPGA ECP5 à tous les utilisateurs disposant de licences standard, alors que la  licence gratuite Lattice Diamond supporte les dispositifs non Serdes ECP5U. Le moteur de synthèse LSE (Lattice Synthesis Engine), inclus dans Lattice Diamond, supporte de son côté dorénavant les familles ECP5, ECP3, ECP2, ECP2M, XP2, MachXO3L, MachXO2 et MachXO. En ce qui concerne ICEcube2 2015.04, la licence est disponible en standard avec les FPGA iCE40 Ultra et iCE40 UltraLite, ce qui permet aux fabricants de produits grand public mobiles et d’appareils industriels portables d’implanter rapidement des fonctions clés différenciatrices. Pour ce qui a trait à l’environnement ispLEVER Classic 2.0, destiné aux CPLD ispMach 4000, la mise à jour du logiciel ispLEVER Classic donne maintenant le choix des outils de synthèse puisque le moteur LSE est désormais inclus dans la suite Classic avec l’outil de synthèse Synplify Pro de Synopsys.

 
 
 
 

Sur le même sujet