L'embarqué > Marchés > Conjoncture > La société d’ingénierie et de conseil Alten va recruter 3 800 nouveaux collaborateurs en 2018

La société d’ingénierie et de conseil Alten va recruter 3 800 nouveaux collaborateurs en 2018

Publié le 19 janvier 2018 à 12:19 par François Gauthier        Conjoncture

Alten recrute 2018

La société française d’ingénierie et de conseil en technologies Alten va recruter tout au long de l’année 2018 3 800 nouveaux collaborateurs, soit des prévisions de recrutement en augmentation de 25% par rapport à 2017. L'entreprise va proposer des opportunités de carrière dans toute la France, dont 3 500 postes d’ingénieurs, 250 emplois de Business Managers et 50 cadres pour les fonctions support. Œuvrant sur de nombreux secteurs de l’industrie et du numérique (aéronautique, automobile, IT, énergie…), Alten a pour objectif d’accompagner les grands comptes dans leur développement technologique sur toute la chaîne de valeur : phases de conception, de développement et d(industrialisation des produits, intégration et développement des systèmes d’information, etc.

La société dispose de 12 implantations régionales en France (Ile-de-France, Aix-en-Provence, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Mulhouse, Nantes, Rennes, Sophia Antipolis, Strasbourg et Toulouse). Sur les recrutement prévus, 45% concernent de jeunes cadres pour des postes d'ingénieurs en études et conception, sécurité, infrastructure, télécoms, systèmes d’information, et de chefs de projet.

Au-delà, 250 postes de Business Managers sont ouverts dans toute la France avec des besoins accrus en Ile-de-France et à Toulouse. Ce métier stratégique, qui s’adresse à des personnes issues de formations d’ingénieurs ou d’écoles de commerce, conjugue à la fois des missions commerciales, de management et de recrutement, ainsi que le développement d’un portefeuille clients parmi les grandes sociétés de l’industrie, des télécoms et du tertiaire.

Créé en 1988 et présent dans 20 pays, le groupe Alten a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1,748 milliard d’euros et compte plus de 28 000 collaborateurs, dont 90% sont des ingénieurs de haut niveau. La société travaille notamment pour de grands comptes comme Airbus, Total, Volvo, Safran, Orange, Alstom, PSA, Renault, Bouygues, SFR, EDF, Volkswagen, BMW, BNP Paribas, Thales, Société Générale, Technip, Engie…

Sur le même sujet