La platine de suivi de mouvements 3D Flick HAT pour Raspberry Pi est disponible chez Farnell

Flick HAT

Le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Farnell element14 a ajouté le module d’extension Flick HAT (Hardware on Top) de suivi 3D et de reconnaissance des mouvements à sa gamme d'accessoires pour la carte Raspberry Pi. ...Le module permet aux ingénieurs d'étendre les options de contrôle de leurs projets Raspberry Pi (mais aussi de leurs projets compatibles I2C), les utilisateurs pouvant alors commander leurs dispositifs d'un simple balayage ou d'une pression du doigt, ou via un mouvement de poignet.

Apte à détecter des mouvements 3D à des distances pouvant atteindre 10 cm, le Flick HAT offre une portée deux fois supérieure à celle des approches concurrentes, pour une expérience utilisateur plus flexible, assure Farnell. Avec cette  technologie de détection en champ proche, le Flick HAT permet de contrôler un PC, un téléviseur, un système audio ou autre, et ce même lorsque la conception est dissimulée derrière des matériaux non conducteurs tels que le bois ou l'acrylique. La mise en œuvre est simplifiée par une installation plug and play rapide et sans soudure tandis que les bibliothèques de logiciels permettent aux concepteurs d'explorer l’ensemble des fonctionnalités fournies par le suivi 3D et la détection de mouvements.

Les différentes versions du Flick HAT couvrent toute la gamme de cartes Raspberry Pi : le Flick HAT est compatible avec les Raspberry Pi A+, B+, 2B et 3B, tandis que Flick Large s’accommode des cartes Raspberry Pi, Arduino, BeagleBone et Genuino ainsi que de tout dispositif compatible I2C. Le Raspberry Pi Zero est, quant à elle, prise en charge par Flick Zero. A noter que les Flick HAT sont aussi disponibles auprès de RS Components.