L'embarqué > Logiciel > Plate-forme > L'opérateur de réseaux LPWAN Objenious connecte directement des objets LoRa au cloud de Microsoft

L'opérateur de réseaux LPWAN Objenious connecte directement des objets LoRa au cloud de Microsoft

Publié le 10 avril 2019 à 09:39 par François Gauthier        Plate-forme Objenious

Objenious Microsoft

Objenious, la filiale de Bouygues Telecom focalisée sur le marché de l'Internet des objets, et Microsoft profitent de la caisse de résonance du salon SIDO qui ouvre ses portes aujourd’hui mercredi 10 avril à Lyon pour démontrer in vivo le fruit de leur collaboration qui permet la connexion d’objets communicants sur le réseau longue portée et basse consommation LoRaWAN du premier à la plate-forme Azure IoT Central du second. L’idée est de faciliter au maximum la mise en œuvre de projets IoT en aidant les entreprises de toutes tailles qui souhaitent déployer un parc d’objets connectés pour en exploiter les données. Celles-ci, collectées via le réseau LoRaWAN d’Objenious, sont désormais accessibles depuis la plate-forme Azure IoT Central de Microsoft, une interconnexion native qui permet aux entreprises d’utiliser les objets référencés aux catalogues Objenious et d’en exploiter les données sur la solution SaaS (Service-as-a-Software) Azure IoT Central.

Rappelons qu’Objenious propose un réseau LoRaWAN national couvrant plus de 95% de la population française, avec la récupération de millions de données au service de l’économie énergétique de communes, de l’optimisation de processus de grands groupes industriels ou de géolocalisation d’équipements d’entreprises logistiques.

« Cette collaboration entre Objenious et Microsoft constitue un accélérateur de l’Internet des objets, se félicite Stéphane Allaire, président d’Objenious. La connexion d’objets devient dés lors plus simple afin que toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, accèdent rapidement aux bénéfices de l’IoT. »

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN : Embedded-LPWAN https://www.linkedin.com/showcase/embedded-lpwan/

Sur le même sujet