L'embarqué > Logiciel > Start-up > ffly4u et ThingWorx s’associent pour une surveillance détaillée et en temps réel de données logistiques

ffly4u et ThingWorx s’associent pour une surveillance détaillée et en temps réel de données logistiques

Publié le 19 février 2016 à 13:17 par François Gauthier        Start-up PTC

ffly4U

ThingWorx, filiale de PTC et fournisseur de plates-formes pour l’Internet des objets, et la jeune société française ffly4u, spécialisée dans le suivi des actifs mobiles via des solutions de connectivité bas débit associent leurs technologies respectives pour surveiller en détail et en temps réel des données logistiques. Concrètement, ffly4u (voir ici le portrait que L’Embarqué a consacré à la start-up) va intégrer la plate-forme IoT ThingWorx de PTC à son service européen en tant qu’interface graphique utilisateur via un navigateur connecté à son serveur cloud. Cette plate-forme permet de collecter en temps réel diverses données, telles que la température d’un conteneur, le poids d’une palette ou encore le mouvement ou position d’une remorque.

En fonction de la demande des utilisateurs, ThingWorx structure ces données sous forme d’indicateurs clefs de performance, d’informations de géolocalisation, d’alertes SMS, etc... Ces informations deviennent alors une valeur ajoutée pour les clients utilisateurs de ffly4u en charge de la chaîne logistique.

« Le service IoT développé par ffly4u, facturé quelques euros par an et par actif mobile tracé, relève les enjeux des industriels et des distributeurs en matière de “tracking”, explique Olivier Pagès, le PDG et fondateur de ffly4u. La collaboration avec ThingWorx modifie désormais leur approche en termes de consultation et d’analyse des données. »

Sur le même sujet