L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Farnell lance une carte d’extension Raspberry Pi pour se connecter à l’écosystème Lego Technic

Farnell lance une carte d’extension Raspberry Pi pour se connecter à l’écosystème Lego Technic

Publié le 22 octobre 2021 à 12:07 par François Gauthier        Sous-système Farnell

Raspberry PI Buit HAT LEGO

La carte Raspberry Pi Build HAT, conçue par Farnell, société du groupe Avnet, est une carte additionnelle dans l’environnement Raspberry Pi (on parle de HAT, Hardware Attached on Top, au sein de cet écosystème) dont la fonction est de permettre une intégration native au système de construction LEGO Technic, pour créer des robots, des voitures, des jeux, des systèmes pour la maison intelligente.... Destinée aux étudiants, aux enseignants, aux amateurs d'électronique novices et aux makers, cette carte fonctionne avec les Raspberry Pi architecturées autour du microcontrôleur RP2040 à double coeur Arm Cortex-M0+ de la fondation Raspberry Pi.

Elle est en particulier compatible avec la génération la plus récente de moteurs Lego Technic et avec les capteurs inclus dans la gamme Lego Education Spike Prime. Le Build HAT, programmable en langage Python sur la Raspberry Pi, se connecte directement sur les 40 broches d’une des plates-formes Raspberry Pi (modèles 3A+, 4B, Zero…). La carte d'extension propose quatre connecteurs LPF2 pour une connexion directe aux capteurs et moteurs Lego Technic Spike. La carte est fournie avec son alimentation 48 W qui inclut une entrée 110-240 VAC et une sortie 8 V continue sous 6 A.

L’ensemble permet la programmation poussée d’un projet Lego complexe, et des modèles de programmation sont proposés par la fondation Raspberry Pi pour aider les développeurs en herbe lors de leur premiers assemblages.

Sur le même sujet