L'embarqué > Marchés > Manifestation > Esterel Technologies organise deux journées sur les expériences utilisateur de l’outil Scade

Esterel Technologies organise deux journées sur les expériences utilisateur de l’outil Scade

Publié le 07 octobre 2015 à 12:51 par François Gauthier        Manifestation Esterel

Estrel Ansys User Group

Esterel Technologies, filiale d’Ansys et fournisseur de solutions de génération de code, de vérification et de conception orientée modèles pour le développement de logiciels et de systèmes critiques embarqués, organise les15 et 16 octobre prochains à Paris une conférence sur les retours d’expérience d’utilisateurs de sa suite d'outils Scade. Cet environnement de développement est dédié à la programmation graphique et est basé sur un langage synchrone formel capable de générer du code sûr par construction et certifié dans le cadre d'applications à haut niveau de sûreté.

La première journée sera centrée sur les applications traditionnelles de l’outil  Scade, à savoir les codes critiques dans l’avionique, le nucléaire et les transports. Avec des interventions d’utilisateurs de Rolls Royce Submarine, de la Deutsche Bahn, de Diehl Aerospace et d’Airbus Defence & Space qui, dans un exposé inaugural, exposeront les développements autour du bus Arinc 661 (cette spécification définit l'interface entre un sous-système de visualisation d'un cockpit et les autres équipements embarqués dans un aéronef).

La seconde journée couvrira les champs d’application moins connus de l’outil Scade, en particulier dans le domaine en pleine ébullition de l’Internet des objets. Un keynote sur ce sujet sera mené conjointement par Eric Bantegnie, vice-président de la Systems Business Unit d'Ansys, et Jacques Brygier, directeur général de Sysgo, éditeur de solution logicielles sécurisées pour l’embarqué. Une table ronde sera en outre organisée ce jour-là sur les métriques à mettre en place dans le cadre d’un développement basé modèles avec la participation de Sagem, de GE Aviation et de l’université américaine Carnegie-Mellon.

Les renseignements pour s’inscrire à ces journées sont accessibles ici.

Sur le même sujet