L'embarqué > Marchés > Manifestation > Encore une semaine pour envoyer vos contributions à la conférence LPWAN & 5G organisée par L’Embarqué le 24 juin

Encore une semaine pour envoyer vos contributions à la conférence LPWAN & 5G organisée par L’Embarqué le 24 juin

Publié le 30 avril 2021 à 11:58 par François Gauthier        Manifestation

LPWAN & 5G

Pour sa 5e édition, la conférence LPWAN, qui désormais porte le nom de LPWAN & 5G, tant l’arrivée de la 5G va bouleverser le domaine des réseaux longue portée et basse consommation pour l'Internet des objets, se déroulera le 24 juin 2021 à Paris, en présentiel et en distanciel. Quatre ou cinq interventions de haut niveau se tiendront le matin et seront suivies l’après-midi par deux parcours thématiques : l’un centré sur les évolutions technologiques et les avancées de la standardisation des technologies, l’autre sur les retours d’expérience et les applications conduites avec des réseaux LPWAN et 5G (ville intelligente, comptage d’énergie communicant, géolocalisation, etc.).

Durant la journée, un espace d’exposition parsemé de stands de petite taille donnera aux conférenciers et aux auditeurs l’opportunité de rencontrer certains acteurs du domaine (fournisseurs de technologies, fabricants de cartes et modules, opérateurs réseau, bureaux d’études…).

La conférence LPWAN & 5G s’attachera notamment à répondre aux questions suivantes :

- Comment les différentes solutions LPWAN disponibles aujourd’hui (LoRa, Sigfox, LTE-M, NB-IoT, 5G…) et celles émergentes (Eltres, Mioty, Wi-Fi HaLow, Wirepas, Zeta...) se positionnent-elles sur le marché ?

- Quelles sont les principales évolutions technologiques et normatives auxquelles sont confrontés les opérateurs LPWAN publics et privés, qu’ils officient dans des bandes de fréquence accessibles sans licence ou dans des bandes sous licence ?

- Quelles sont les prochaines évolutions attendues pour les protocoles LPWAN que l’on connaît aujourd’hui ?

- Comment s’articulent et vont s’articuler dans ce cadre les solutions cellulaires LTE-M, NB-IoT, 5G ?

- L’arrivée de solutions fondées sur des constellations de satellites va-t-elle modifier le secteur ?

Dans ce cadre, un appel à contributions est ouvert jusqu’au 7 mai 2021. Les résumés des présentations, qu'elles soient issues de fournisseurs de briques technologiques matérielles ou logicielles, d'organismes de standardisation, d'opérateurs ou d'utilisateurs de réseaux LPWAN, d'éditeurs de plates-formes dans le cloud ou de laboratoires de recherche appliquée, ne doivent pas excéder une page et doivent être envoyés à l’adresse suivante : redaction@lembarque.com. Les propositions seront examinées par la rédaction de L’Embarqué pour accord.

Vous pouvez consulter la vitrine LPWAN & 5G maintenue par L’Embarqué sur le réseau social LinkedIn afin de suivre l’actualité dans le domaine des réseaux LPWAN et obtenir les détails à venir sur la conférence.

Un site Internet reservé à la conférence avec les modalités d’inscription (nombre de places en présentiel limitées et participation payante) sera mis en ligne au cours de la première semaine de mai.

Sur le même sujet