En s’offrant SpaceTime Insight, Nokia se renforce en logiciels d’analyse pour l’IoT industriel

Logo Spacetime Insight

Pour un montant non dévoilé, Nokia a mis la main sur la société californienne SpaceTime Insight, créée en 2007 et spécialisée dans les technologies logicielles d’analyse fondées sur l’apprentissage automatique et bâties pour les applications IoT industrielles ...(transports, énergie, fournisseurs de services publics, logistique, etc.).

L’opération vise à doper les activités de l’équipementier sur les marchés IoT verticaux professionnels au moment où Nokia négocie la revente de Withings, entreprise française rachetée en 2016 et focalisée sur les objets connectés à vocation grand public.

elon Nokia, les modèles d’apprentissage automatique de SpaceTime Insight permettent d’assurer la maintenance prédictive d’actifs industriels avec une précision élevée et d’optimiser les processus opérationnels afférents. L’Américain compte parmi ses clients FedEx, Singapore Power et Union Pacific Railroad.

Le savoir-faire de SpaceTime Insight dans les domaines du développement d’applications IoT, du machine learning et des sciences de la donnée sera intégré au sein de l’entité Produits IoT de Nokia Software. Depuis sa création, la firme californienne avait réussi à lever 50 millions de dollars, auprès notamment du géant allemand de l’énergie E.ON et du japonais NEC.