L'embarqué > Marchés > Rachat > Distribution : Reichelt Elektronik change de propriétaire

Distribution : Reichelt Elektronik change de propriétaire

Publié le 23 septembre 2021 à 10:34 par François Gauthier        Rachat

Reichelt Invisio

Le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques en ligne Reichelt Elektronik a été cédé par le groupe suisse Datwyler, son actuel propriétaire, au fonds d’investissement Invision, fondé en 1997 et implanté en Suisse, Autriche et Allemagne, pour un montant non divulgué.
Le groupe Datwyler avait finalisé début 2020 la vente des sociétés de distribution Distrelec et Nedis au groupe allemand Aurelius.

Fondé en 1969, Reichelt, dont le siège social est implanté à Sande dans le nord de l’Allemagne (dans la région de Basse-Saxe), compte environ 280 employés pour un chiffre d’affaires de 176 millions d’euros en 2020. La catalogue de Reichelt compte à la fois des composants électroniques et des cartes de développement, mais aussi des composants d’éclairage et de mesure, des composants d’alimentation électrique et du matériel informatique de type PC.

En juin de cette année, Reichelt a annoncé la construction d’un nouveau centre d’expédition doublant la taille de son établissement de Sande et capable de traiter 25 000 colis par jour.

Sur le même sujet