L'embarqué > Distribution > Produit/Service > Digi-Key distribue les modules d'affichage OLED pour l’embarqué de Futaba

Digi-Key distribue les modules d'affichage OLED pour l’embarqué de Futaba

Publié le 06 octobre 2021 à 12:40 par François Gauthier        Produit/Service Digi-Key

Digi Key Futaba

Le distributeur américain Digi-Key vient de conclure un partenariat avec la firme japonaise Futaba, concepteur de modules de gestion d’écrans OLED pour le domaine de l’embarqué, afin d'intégrer les produits de ce dernier sur sa place de marché qui rassemble cartes, sous-systèmes, modules, instruments, etc.

Futaba propose notamment des produits d'affichage tels que des écrans OLED pour appareils fonctionnant sur batterie et des modules TFT-LCD offrant une interface USB et des écrans tactiles résistifs. Les modules OLED pour le développement rapide d'applications sont dotés d’écrans OLED à contraste élevé, d'interfaces USB ou RS232, d'une entrée d'alimentation 5 V et ils affichent 'une faible consommation d'énergie.

Ces écrans de petite taille acceptent caractères et graphiques et disposent de tables de polices intégrées de plusieurs tailles (page de code 437, 852, 866, 932, Katakana, Kanji). Futaba a par exemple conçu avec la carte NAELW2106AA un module intégrant certains de ses plus grands écrans OLED jusqu'à une taille de 2,1 pouces, du monochrome blanc au 100% graphique avec 16 niveaux de gris.

« Futaba aidera Digi-Key à pénétrer les segments de marché qui ont besoin d'écrans minces, légers, écoénergétiques, à contraste élevé et à haute résolution », commente Anissa Lauer, chef de produit senior Marketplace chez Digi-Key.

Futaba, créé en 1948 au Japon, a commencé à fabriquer des écrans fluorescents sous vide en 1962. Aujourd’hui, la société affiche trois divisions principales : les composants électroniques, les machines et outillages industriels et les systèmes électroniques. C'est au sein de cette dernière que l'on trouve les produits d'affichage.

Sur le même sujet