L'embarqué > Distribution > Accord > Digi-Key distribue au niveau mondial les modules FPGA embarqués de Trenz Electronic

Digi-Key distribue au niveau mondial les modules FPGA embarqués de Trenz Electronic

Publié le 02 novembre 2016 à 09:48 par Pierrick Arlot        Accord Digi-Key

Trenz Electronic

Suite à un accord de distribution d’envergure mondiale signé entre les deux entreprises, la gamme de modules SoM (System-on-Modules) de l’allemand Trenz Electronic est désormais au catalogue du distributeur Digi-Key. Trenz Electronic est un spécialiste des modules de faibles dimensions architecturés autour de circuits logiques programmables FPGA.

La firme allemande a notamment présenté lors du salon Embedded World 2016 une carte SoM de seulement 52 x 76 mm bâtie autour d'un composant multicœur programmable Zynq UltraScale+ dit MPSoC de Xilinx. Une première sur le marché selon Trenz. Gravé en technologie FinFET 16 nm, le circuit MPSoC associe de la logique programmable à un processeur quadricœur 64 bits ARM Cortex-A53, un sous-système temps réel à double cœur ARM Cortex-R5, un moteur de gestion de la sécurité, une unité graphique ARM Mali-400MP ainsi qu’un codec vidéo H.265.

On notera qu’au cas où un module FPGA sur étagère ne convient pas aux exigences d’un utilisateur, Trenz dispose en interne de services d’ingénierie pouvant adapter le produit sur cahier des charges. Les modules FPGA de la société allemande ciblent des marchés comme la vision embarquée, les caméras, le contrôle/commande et la surveillance industriels, les instruments de test médicaux, l’émulation d’Asic, la microscopie à force atomique (AFM), etc.

Sur le même sujet