L'embarqué > Distribution > Accord > Digi-Key distribue au niveau mondial le kit d’instruments de mesure en open source de Red Pitaya

Digi-Key distribue au niveau mondial le kit d’instruments de mesure en open source de Red Pitaya

Publié le 31 août 2021 à 12:40 par François Gauthier        Accord Digi-Key

Digi Key Red Pitaya

Le distributeur Digi-Key ajoute à son catalogue le kit @HOME de la société slovène Red Pitaya, une solution créée spécifiquement pour les professeurs et les étudiants travaillant à distance ou à domicile. Le kit @HOME est fondé sur la solution STEMlab de Red Pitaya, un environnement de test et de mesure qui comprend une carte, une place de marché d’applications et une bibliothèque de code source. L’ensemble, conçu comme une alternative économique aux instruments de mesure et de contrôle classiques, est pensé comme une plate-forme d’instrumentation multifonctionnelle définie par logiciel. Elle peut fonctionner en tant qu’oscilloscope, analyseur logique, générateur de signal, analyseur de spectre, voire comme analyseur de réseau vectoriel.

Le kit @HOME, quant à lui, est une carte open source tout-en-un qui peut remplacer 12 instruments de laboratoire sur paillasse. Les fonctionnalités fournies avec la carte incluent des commandes Matlab, un ensemble de contrôle LabView, la programmation sur FPGA, la programmation Python, l'oscilloscope, le générateur de signaux, l'analyseur de spectre et un compteur LCR.

En d’autres termes, @HOME est un laboratoire à distance ou un kit à emporter facile à utiliser, car toutes les applications sont accessibles au travers une seule interface utilisateur Web avec, pour l’utilisateur, des mises à jour gratuites du système d'exploitation. La solution a été développée essentiellement pour les professeurs, afin de fournir une expérience d'apprentissage facilitée en direction des étudiants. Elle vise dans le même temps, selon Red Pitaya, à faciliter la préparation des cours en fournissant des exemples d'enseignement gratuits, étape par étape, pour un prix accessible pour chaque étudiant.

 

 

Sur le même sujet