L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Digi-Key annonce le concours Back2School 2021 pour encourager l'innovation et l'apprentissage des étudiants

Digi-Key annonce le concours Back2School 2021 pour encourager l'innovation et l'apprentissage des étudiants

Publié le 09 septembre 2021 à 10:48 par François Gauthier        Conjoncture Digi-Key

Digi Key Instalab

Le distributeur Digi-Key Electronics organise son concours annuel Back2School qui offre aux étudiants la possibilité de gagner des prix tout en utilisant des outils et des ressources du monde réel pour découvrir le domaine de l'ingénierie. L’édition 2021 du concours se déroulera du 25 septembre au 11 novembre 2021 et les noms des gagnants seront annoncés après la date limite de participation du 11 novembre.

Dans le cadre de cette initiative, les étudiants sont invités à envoyer une conception innovante destinée à améliorer le mode de vie des étudiants, fondée sur la mise en œuvre de produits et de composants électroniques disponibles sur le site Web de Digi-Key. Ils devront développer et implanter une conception, et fournir une vidéo ou une photo de celle-ci pour se qualifier. Dans le cadre de ce concours de conception, les étudiants auront pour objectif, avec la la réouverture des campus universitaires cet automne, d’imaginer des produits ou des projets qui auront pour vocation à faciliter le retour à l'enseignement en présentiel.

Le gagnant du premier prix recevra un kit InstaLab qu'il pourra utiliser pour prototyper ses concepts. L'InstaLab est un kit clé en main permettant de créer un véritable laboratoire privé, équipé de tous les composants matériels essentiels. Il inclut notamment un oscilloscope, un générateur de fonctions, une alimentation de table, un multimètre numérique, une station de soudage 120 V, du métal d'apport sans plomb, des pinces à dénuder, etc.

Le prix du finaliste est une imprimante 3D Lulzbot et les gagnants des niveaux suivants recevront un kit BacktoSchool contenant un extracteur de fumée, un kit Adafruit Parts Pal, un kit Seeed Grove Arduino, un kit d'outils SparkFun Deluxe, une alimentation de table et un dispositif Analog Discovery 2. En outre, tous les participants peuvent fournir leur nom et leurs coordonnées pour tenter de gagner un PyGamer, une console de jeu portable d'entrée de gamme.

« Nous sommes ravis d'annoncer le retour de notre concours Back2School qui encourage les étudiants à élaborer des produits visant à résoudre les problèmes du monde réel grâce à l'ingénierie matérielle et à l'automatisation, commente YC Wang, directeur du programme académique mondial chez Digi-Key. Leur proposer les composants dont ils ont besoin est un bon moyen d'améliorer leurs compétences et de promouvoir leur intérêt à long terme pour l'ingénierie. »

Les renseignements pratiques concernant ce concours sont accessibles ici.

 

Sur le même sujet