L'embarqué > Logiciel > Développement > Dernier jour pour s'inscrire au webinaire “Cyber Security Analysis and Best Practice in Automotive and Avionics”

Dernier jour pour s'inscrire au webinaire “Cyber Security Analysis and Best Practice in Automotive and Avionics”

Publié le 17 mai 2021 à 11:47 par François Gauthier        Développement Ansys

Dernier jour pour s'inscrie au webinaire Ansys Security

L'Embarqué organise le mardi 18 mai prochain un webinaire mené par Ansys d’une durée de 45 minutes au cours duquel vous pourrez découvrir comment dérouler une analyse systématique en dynamique de la cybersécurité, avec comme objectif d’atténuer les vulnérabilités au piratage et aux cyberattaques des différents sous-ensembles logiciels d’un système complet.

De fait, la révolution numérique a permis aux entreprises de transports, dans l’avionique et l’automobile notamment, de mettre en place de très nombreuses fonctionnalités innovantes qui, dans le même temps, ont introduit des complexités nouvelles avec une connectivité vers l’extérieur, rendant ces systèmes vulnérables aux cyberattaques.

Pour protéger ces entités communicantes, les ingénieurs doivent désormais prendre en compte une gamme de composants et de sous-systèmes interconnectés afin d’identifier leurs vulnérabilités respectives. Or les flux de travail traditionnels et les outils classiques ne suffisent plus à garantir que les produits répondent à des normes telles que l’ISO 21434 ou la DO-356A.

Pendant le webinaire “Cyber Security Analysis and Best Practice in Automotive and Avionics” mené en anglais par Mario Winkler, spécialiste chez Ansys de la cybersécurité, vous pourrez notamment comprendre comment l’outil Ansys medini analyze for Cybersecurity aide à sécuriser les systèmes et à améliorer les délais de mise sur le marché des fonctions critiques.

N’hésitez pas à vous inscrire pour cet événement en cliquant sur ce lien.

Avec ce webinaire, L’Embarqué poursuit la mise en avant d’une série d’événements similaires qui permettent d’aborder, avec les lecteurs et sous une forme interactive, les grandes tendances qui traversent le domaine des systèmes embarqués (les événements récents peuvent être réécoutés dans notre rubrique Webinaire).

Sur le même sujet