L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Capteurs pour la ville et le bâtiment connectés : la start-up française Sensing Labs lève 400 000 €

Capteurs pour la ville et le bâtiment connectés : la start-up française Sensing Labs lève 400 000 €

Publié le 09 février 2017 à 11:36 par Pierrick Arlot        Conjoncture

Sensing Labs

Fabricant de capteurs communicants sans fil à longue portée et basse consommation pour les marchés de la ville connectée, des bâtiments intelligents et de l’efficacité énergétique, la start-up française Sensing Labs, à laquelle L’Embarqué a consacré un portrait détaillé en décembre 2014, annonce une levée de fonds de 400 000 euros.

Cette manne financière, levée auprès de cinq fonds d’investissements (BCR Finances, Capitole Angels, Cèdre Participations, Méliès et Provence Business Angels), doit permettre à la jeune société d’accélérer son développement commercial à l’international (Europe, Etats-Unis et Asie), de poursuivre ses investissements en R&D (avec une extension de sa gamme de produits) et de procéder à des recrutements. Sensing Labs a d’ailleurs récemment ouvert un premier bureau en Angleterre.

Il y a tout juste un an, la start-up officialisait sa collaboration avec Eolane pour l’industrialisation de sa gamme de produits Senlab. Des produits dotés d’intelligence embarquée et aptes à communiquer via la technologie radio LoRa, une technologie que Sensing Labs et Eolane connaissent bien puisque les deux sociétés font toutes deux parties de l’alliance LoRa.

Sensing Labs figure aussi au rang des partenaires de l'opérateur Objenious, filiale de Bouygues Telecom, qui a déployé un réseau national LoRa sur l'Hexagone.

 

 

Sur le même sujet