L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Capgemini rassemble ses expertises en ingénierie et en R&D sous la marque "Capgemini Engineering"

Capgemini rassemble ses expertises en ingénierie et en R&D sous la marque "Capgemini Engineering"

Publié le 09 avril 2021 à 12:05 par François Gauthier        Conjoncture Altran

Capgemini Engineering

Les services d’ingénierie et de R&D d’Altran, racheté en 2019 par Capgemini, et l’expertise du groupe français dans le “digital manufacturing” sont désormais réunis sous une seule et même marque : Capgemini Engineering. Cette entité qui regroupe un ensemble de capacités pointues en matière d'ingénierie et de recherche et développement, a pour ambition d’accompagner les entreprises dans la convergence des mondes numérique et physique.

Qualifiée par Capgemini de Global Business Line (ligne d'activité mondiale), l'entité Capgemini Engineering compte 52 000 ingénieurs et scientifiques présents dans tous les grands centres d'ingénierie du monde (issus du réseau d'Altran)  Capgemini de son côté compte dans sa globalité 270 000 salariés dans près de 50 pays pour un chiffre d'affaires de 16 milliards d'euros en 2020.

« Les grandes entreprises ont pris conscience que l'ingénierie et la R&D évoluent à un rythme très rapide et de manière permanente, explique Aiman Ezzat, directeur général du groupe Capgemini. Elles ont donc besoin d’un partenaire qui puisse les accompagner de bout-en-bout dans le développement, la mise sur le marché, le pilotage et l’évolution de produits novateurs. »

L'une des missions de Capgemini Engineering est donc d’aider les organisations à travers le monde à concevoir les produits et services de demain en y intégrant des technologies numériques et logicielles. Car, pour les dirigeants de la société, la R&D est un nouveau champ de bataille dans lequel il est nécessaire d’optimiser l’innovation et d’accélérer les processus de développement.

Rappelons que les Global Business Lines (GBL) de Capgemini pilotent les lignes de services et solutions stratégiques du groupe français : avant-vente, élaboration de solutions, delivery et relation client, développement des talents et de l'expertise dans des domaines clés pour le groupe, à forte croissance et émergents. Elles oeuvrent dans trois domaines clés : ingénierie des produits et des systèmes, numérique et logiciels, et opérations industrielles.

Sur le même sujet