Bâtiment connecté : 50 heures non-stop pour créer une start-up et développer son projet

IoT Valley Bâtiment connecté

Les 8, 9 et 10 décembre prochains à Labège (dans la banlieue de Toulouse), l'IoT Valley, structure fédérative qui s’est donné pour objectif de développer sur la région toulousaine un écosystème focalisé sur l’Internet des objets, organise la seconde édition de l’initiative Startup Launcher Camp, ...autour cette année du thème du bâtiment connecté. Ouvert aux étudiants, porteurs de projets et demandeurs d’emploi, ce rendez-vous de 50 heures non-stop a vocation à créer et fédérer des équipes pour faire émerger de jeunes sociétés innovantes et prometteuses, ainsi que de nouveaux projets de l'IoT.

Selon les promoteurs de l’événement, aujourd’hui, plus de 90% des données d’un bâtiment ne sont pas exploitées. Or le Smart Building représente un des marchés les plus porteurs pour l’Internet des objets. Dans le cadre du Startup Launcher Camp, les participants constitueront des équipes aux profils complémentaires pour créer des start-up et développer des projets IoT en lien avec le bâtiment connecté. Les projets sur lesquels les équipes plancheront durant deux jours complets émaneront aussi bien des participants que de partenaires grands comptes de l’IoT Valley en prise directe avec ces problématiques : connexion de bâtiments, gestion de l'énergie, optimisation de l'utilisation des espaces, gestion des services (facility management)…

Les candidats seront suivis et conseillés par des fondateurs de start-up de l'IoT Valley, des animateurs de sa structure d’accélération, Le Connected Camp, et des experts de grands groupes et ETI partenaires.

L’ensemble des informations pratiques sur cette initiative sont accessibles ici.