L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Arrow Electronics distribue les cartes SoM personnalisables de RBZ Robot Design

Arrow Electronics distribue les cartes SoM personnalisables de RBZ Robot Design

Publié le 14 septembre 2021 à 12:02 par François Gauthier        Sous-système Arrow

Arrow RBZ Simplia

Le catalogue du distributeur Arrow Electronics s'enrichit des cartes processeurs SoM (System On Module) Simplia de la société espagnole RBZ Robot Design, basée à Madrid, qui est à la fois bureau d’études, design house et fournisseur de plates-formes matérielles clé en main. Ces cartes, architecturées autour de processeurs NXP (essentiellement des i.MX 6 à un, deux ou quatre cœurs Cortex-A9), sont dotées de nombreuses options de connectivité filaires et sans fil pour les applications IoT, ainsi que d'interfaces IHM avancées et de systèmes d’intelligence artificielle intégrés.

Du fait de l’expertise de RBZ Robot Design en conception, ces cartes SoM, personnalisables selon les besoins, permettent, selon Arrow, un très haut degré de configuration pour servir différents secteurs, avec un accent particulier sur les applications nécessitant une riche connectivité (Ethernet, USB, CAN, SATA, PCI Express…).

Les cartes Simplia peuvent être ainsi personnalisées au niveau de la capacité mémoire (256 Ko à 4 Go) et des dimensions (55 x 70 mm en standard) et RBZ peut incorporer des systèmes de communication propriétaires ou les propres composants électroniques des utilisateurs si le volume de production est suffisant. La conception et le développement de SDK personnalisés pour les ingénieurs de conception sont également disponibles.

En outre, en option, l’ensemble de la gamme de produits distribués comprend un élément d’authentification provenant de NXP qui permet aux produits de répondre aux normes de certification des dispositifs en cours de conception.

Sur le même sujet