L'embarqué > Logiciel > Développement > Ansys lance une formation en ligne ouverte à tous sur la simulation numérique

Ansys lance une formation en ligne ouverte à tous sur la simulation numérique

Publié le 17 avril 2018 à 12:30 par François Gauthier        Développement Ansys

Ansys Discovery certification

Avec le MOOC (Massive Open Online Course, ou formation en ligne ouverte à tous) intitulé Discovery live simulation for designers, la société Ansys, spécialiste notamment en technologie de simulation numérique, veut populariser le potentiel de la simulation numérique et mieux faire comprendre comment elle peut accompagner le travail des concepteurs, quel que soit leur domaine d’activité. Le MOOC s’appuie sur la technologie Discovery Live d’Ansys qui a pour ambition de faciliter l’accès aux concepts de la simulation numérique qui peut être généralisée à toutes les étapes de conception d’un produit.

Avec cette approche, les utilisateurs sont en mesure de poser des questions de type what-if ? dès le début du processus de conception, une étape clef où les coûts du produit sont déjà figés. Ils peuvent également explorer des milliers d'options de conception et obtenir une réponse immédiate à leurs interrogations. En associant simulation numérique en temps réel et modélisation géométrique directe, la technologie Discovery Live offre ainsi, selon Ansys, un environnement intuitif d'exploration rapide et interactive d’un design et des innovations qui lui sont associées. Il est ainsi possible d'examiner immédiatement l'impact des modifications de conception pour mettre au point et analyser des prototypes.

Dans ce cadre, le MOOC présente le potentiel de cette approche et permet de comprendre les défis actuels du design industriel et de s’informer sur les fondamentaux techniques de la technologie, et ses bénéfices attendus. Dans ce MOOC, aux côtés des experts techniques d’Ansys, Sandro Wartzack, expert de l’université d’Erlangen (située en Allemagne à Nuremberg) et des ingénieurs travaillant sur des projets complexes chez Astec (équipements industriels), PLD Space (aéronautique) ou Rossignol (équipements sportifs) apporteront chacun à leur niveau un éclairage complémentaire. A la fin de ce MOOC d'une heure, les participants recevront une certification. Ils pourront alors télécharger Discovery Live et le tester gratuitement pendant 30 jours via le cloud.

Pour accompagner le lancement de ce MOOC, et permettre aux futurs utilisateurs d'avoir accès à tout le potentiel de l'outil, Ansys a signé un partenariat avec PNY, distributeur exclusif des solutions Quadro de Nvidia (modèles P4000, P5000, P6000 et GP100). Les renseignements pratiques sur le MOOC sont accessibles ici.

Sur le même sujet