L'embarqué > Marchés > Rachat > Altran acquiert la société de services d'ingénierie pour l'industrie automobile Swell

Altran acquiert la société de services d'ingénierie pour l'industrie automobile Swell

Publié le 25 octobre 2016 à 12:01 par François Gauthier        Rachat Altran

Altran acquiert la société de services d'ingénierie pour l'industrie automobile Swell

Le groupe d’ingénierie Altran annonce le rachat de la société tchèque Swell, fondée en 1993 et détenue par le fond Genesis Private Equity Fund II. Swell est une compagnie spécialisée dans les services d'ingénierie, de développement et d'essai pour l'industrie automobile. Cette acquisition fait suite à celle de la société allemande Bentler (700 salariés), basée à Munich, pour un montant estimé à 50 millions d’euros, et dont les activités sont similaires à celles de Swell.

L’objectif affiché par Altran à travers ces deux rachats est de reconstituer des capacités opérationnelles dans le monde de l’automobile en Allemagne et en Europe de l'Est. Une stratégie qui fait partie intégrante d’un vaste plan de redressement d’Altran dans cette région de l’Europe. D’après Altran, Swell, proche des principaux constructeurs automobiles allemands, pourrait à terme devenir un nouveau centre “nearshore” du réseau Industrialized GlobalShore du groupe d’ingénierie. Swell, qui compte environ 160 salariés, compte parmi ses clients Škoda Auto, Robert Bosch, Continental, Magna et Honeywell.

"Nous avons fait de l'Allemagne un marché prioritaire de notre plan stratégique Altran 2020, explique à propos de ce rachat Dominique Cerutti, président directeur-général du groupe Altran. Avec les acquisitions successives de Swell et de Bentler Engineering, nous avons reconstitué nos capacités et savoir-faire dans la région."

Sur le même sujet