L'embarqué > Normes & spécifications > Audio/vidéo > Allegro DVT dévoile un jeu de tests de validation pour décodeurs vidéo VP9

Allegro DVT dévoile un jeu de tests de validation pour décodeurs vidéo VP9

Publié le 08 juillet 2015 à 09:57 par Pierrick Arlot        Audio/vidéo Allegro DVT

VP9

La société grenobloise Allegro DVT, qui s’est fait une spécialité des jeux de tests de conformité pour décodeurs audio et vidéo, a récemment ajouté des flux binaires de test VP9 à son portefeuille. Développé dans le cadre du projet open source WebM initié et chapeauté par Google, VP9 est un codec vidéo à haute efficacité libre de redevances. En raison de son efficacité de compression jusqu’à la résolution 4K et de son adoption par YouTube et par les applications de visioconférence compatibles WebRTC, le codec VP9 gagne aujourd’hui du terrain dans l’industrie vidéo.

La suite de test d’Allegro DVT est compatible avec la spécification VP9 la plus récente, assure la firme française. Utilisable pour la validation de décodeurs vidéo, elle couvre le Profil 0 (profondeur de couleur de 8 bits par échantillon, sous-échantillonnage de la chrominance 4:2:0), le profil 2 (10 bits, 4:2:0), tous les outils de compression et de multiples résolutions jusqu’au 4K@60fps.

Sur le même sujet