Techway signe une plate-forme de connexion de 8 canaux sFPDP b√Ętie sur un FPGA

Avec sa plate-forme Raven, le français Techway, fournisseur entre autres, de solutions haut de gamme de traitement de signal et d’image, propose une solution de connexion sFPDP (Serial Front Panel Data Port) sur quatre ou huit canaux. ...Cette carte PCIe Gen 2, architecturée autour du FPGA Kintex-7 de Xilinx (modèles KX7 325 ou KX7 410), permet de réaliser des traitements de données de haute performance en utilisant des flux de données sur les liaisons sFPDP jusqu’à 2,5 Gbit/s (sur fibre optique).

Les liens sFPDP utilisés sont conformes à la spécification Vita 17.1 et prend en charge les fonctions Flow control, CRC, framed/unframed, Copy/loop mode…

Deux blocs mémoire DDR3 de 1 Go chacun et dotés d’un débit de 1 600 Mbit/s complètent la plate-forme qui fonctionne sous Linux ou Windows (un SDK, Software Development Kit, est fourni avec la carte).

Côté connectique, Raven est équipé de cages SFP pour une connexion sur fibre optique ou sur une liaison cuivre.

Les marchés visés sont les applications radar, l’imagerie médicale, les systèmes de télémétrie, les équipements de géophysique (sismique) et la production de flux vidéo.

A noter que cette solution a été développée en R&D en collaboration avec Nolam Embedded Systems, un fabricant de cartes électroniques et de systèmes intégrés qui conçoit notamment des calculateurs embarqués pour les marchés de l'aéronautique, de la Défense, du naval, des télécoms, du médical, du ferroviaire et des industries manufacturières.