L'embarqué > Logiciel > Test & Validation > White paper : Vérifier le séquençage d’une alimentation électrique avec un oscilloscope à 8 voies

White paper : Vérifier le séquençage d’une alimentation électrique avec un oscilloscope à 8 voies

Publié le 13 octobre 2020 à 12:29 par François Gauthier        Test & Validation Tektronix

White Paper Tektronix Almentation Ocilloscope à huit voies

Comment mesurer les délais d'activation et de désactivation lorsqu’une alimentation est contrôlée via une entrée secteur en courant alternatif ? Comment réaliser des mesures de minutage d’allumage et d’arrêt lorsque l’alimentation est contrôlée par un signal marche/arrêt à distance ? Comment réaliser des mesures automatiques de synchronisation entre des alimentations régulées au point de charge ? Tels sont entre autres les points abordés dans ce white paper très complet de 11 pages en français écrit par le fournisseur d’instruments de mesure Tektronix.

Pour ces mesures, l'instrument utilisé est un oscilloscope à signaux mixtes Série 5 équipé de 8 entrées dotées de la technologie FlexChannel de la société. Dans les systèmes qui reposent sur plusieurs rails d'alimentation, le séquencement de mise sous tension et de mise hors tension de ces alimentations peut être critique. Notamment si celles-ci ne s’allument ni ne s’éteignent dans le bon ordre, ou si les temps de montée des alimentations sont trop rapides ou trop lents. D’où l’intérêt expliqué, dans ce white paper, de mettre en œuvre un oscilloscope à 8 canaux, capable de caractériser simultanément avec un seul appareil jusqu'à 8 rails d'alimentation à l'aide de sondes analogiques.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet