L'embarqué > Matériel & systèmes > Connectivité > White paper : Tout ce que vous devez savoir sur la 5G industrielle avant de vous lancer

White paper : Tout ce que vous devez savoir sur la 5G industrielle avant de vous lancer

Publié le 26 février 2021 à 10:59 par François Gauthier        Connectivité Acal BFi

L'Embarqué Whiter paper Acal BFI

Ecrit par Sierra Wireless (dont les produits sont distribués en Europe par Acal BFi), ce document de 6 pages écrit en anglais explique en détail comment la technologie de communication radio 5G cellulaire devrait à terme favoriser la productivité des sites industriels. Il explique notamment aux intégrateurs pourquoi la 5G, qui est en réalité une combinaison de trois technologies différentes mais liées, peut être parfois complexe à mettre en œuvre.

Le document présente aussi de manière claire les différentes versions de la 5G, mettant en évidence ce qui est nouveau et ce qui ne l'est pas, afin que les OEM puissent prendre des décisions en toute connaissance de cause. Car la 5G est unique en ce qu'elle est la première norme cellulaire conçue pour coexister avec son prédécesseur (la 4G) avec comme conséquence la possibilité d’introduire de nouvelles fonctionnalités tout en conservant les investissements existants et en continuant à utiliser les déploiements en place.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet