L'embarqué > Logiciel > Développement > White paper : Techniques et astuces pour maîtriser le coût d’un PCB

White paper : Techniques et astuces pour maîtriser le coût d’un PCB

Publié le 18 février 2021 à 11:32 par François Gauthier        Développement

White Paper Dekimo PCB

Ecrit en français par la société Dekimo, spécialiste en ingénierie électronique et logicielle, routage de cartes, prototypage, production…, ce livre blanc pédagogique, très illustré, de 12 pages présente quelques astuces pratiques de conception susceptibles d’améliorer le rapport qualité/prix d’un circuit imprimé PCB (Printed Circuit Board).

Le document se focalise notamment sur la pertinence des choix de base, qui doivent être pensés pour éviter des reprises manuelles et des coûts de main-d’œuvre inutiles et qui se traduisent in fine par une baisse des coûts de production. Placement des composants en simple ou double face, utilisation des masques peel-off pour remplacer la bande Kapton, différence de coût entre des cartes 2 ou 4 couches, maîtrise de la CEM, espacement entre les CMS et les pastilles pour des composants traversants, voilà, parmi bien d’autres, quelques sujets abordés en détail dans le document.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet