L'embarqué > Logiciel > Test & Validation > White paper : Réaliser pas à pas des mesures d’interférences électromagnétiques (EMI)

White paper : Réaliser pas à pas des mesures d’interférences électromagnétiques (EMI)

Publié le 13 novembre 2020 à 08:47 par François Gauthier        Test & Validation Tektronix

L'Embarqué Whiter paper

Ce white paper très complet de 22 pages en anglais, écrit par Tektronix, décrit de manière détaillée les méthodologies et techniques qui peuvent être mises en œuvre pour déterminer les sources d’émissions indésirables (EMI, interférences électromagnétiques), en particulier après qu'une condition hors limites a été identifiée. Les réglementations EMI/CEM (interférences électromagnétiques/compatibilité électromagnétique) contribuent à garantir un fonctionnement fiable et la sécurité des utilisateurs d'équipements électriques et électroniques. Elles limitent les émissions rayonnées admissibles et les concepteurs doivent traiter ces problèmes avant la commercialisation des produits.

De manière très concrète, le document est conçu pour aider les concepteurs de produits ou les ingénieurs CEM à apprendre les bases du dépannage et du débogage CEM et EMI. Il introduit un processus pour le dépannage EMI en 3 étapes et donne un aperçu du dépannage des émissions rayonnées et conduites, y compris des conseils pour les configurations, et explique comment interpréter les données de mesure. Il décrit aussi les techniques de gestion des ondes RF ambiantes pendant les tests et délivre plusieurs exemples de dépannage détaillés en utilisant des formes d'onde et des spectres en corrélation temporelle.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de livres blancs d'ores et déjà riche de plus de 60 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet