L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > White paper : Modules COM Express Type 6 et COM-HPC Client : vers une comparaison raisonnée

White paper : Modules COM Express Type 6 et COM-HPC Client : vers une comparaison raisonnée

Publié le 07 avril 2021 à 12:14 par François Gauthier        Sous-système Congatec

L'Embarqué Whiter paper Congatec COM Express vs COM-HPC

Ecrit par Christian Eder, directeur marketing de Congatec et chairman du sous-comité du PICMG à l’origine du standard pour modules processeurs COM-HPC, ce white paper en français de 7 pages détaille les deux options possibles pour accueillir des processeurs haut de gamme sur des Computer-On-Module standardisés : le COM Express Type 6 et le récent COM-HPC ClientL’arrivée des processeurs Intel Core de 11e génération (nom de code Tiger Lake) offre ainsi aux développeurs la possibilité de décider quel format correspond le mieux aux exigences de leur projet.

Alors que le COM Express a dominé le secteur de l’informatique embarquée haut de gamme ces dernières années, l’arrivée du COM-HPC soulève de nouvelles questions, explicitées dans le white paper. Le COM Express et le COM-HPC sont-ils concurrents ? Faut-il augmenter les investissements en COM Express existants ou passer à une nouvelle norme de module ? Combien de temps le COM Express restera-t-il disponible ? Doit-on passer au COM-HPC maintenant ou vaut-il mieux attendre ? Le white paper dégage ici des pistes de réflexion pour répondre à ces questions, en examinant notamment en quoi les modules COM-HPC Client diffèrent des modules COM Express Type 6.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet