L'embarqué > Logiciel > Plate-forme > White paper : maîtrisez les 6 niveaux de maturité de l'Internet des objets

White paper : maîtrisez les 6 niveaux de maturité de l'Internet des objets

Publié le 28 septembre 2018 à 09:43 par François Gauthier        Plate-forme PTC

L'Embarqué White Paper

Savoir exploiter une plate-forme calibrée pour l'Internet des objets (IoT) pour tirer profit de produits intelligents et connectés : tel est en substance le thème de ce white paper en français écrit par PTC dont l’objectif est d'aider les chefs d'entreprise à comprendre les exigences de la transformation qu'implique l'ajout de produits connectés à leur portefeuille. Et ce à travers un modèle de maturité des produits connectés élaboré par PTC. Une approche qui s’appuie sur des bonnes pratiques tirées de centaines de projets et recueillies sur plus de 10 ans auprès de fabricants de produits issus de presque tous les secteurs d'activité.

Que les entreprises soient prêtes ou non, l'IoT affecte déjà la manière dont elles réalisent des bénéfices sur leurs produits. Des centaines de témoignages le prouvent : les fabricants qui disposent de capacités IoT développées génèrent de nouvelles sources de revenus récurrentes au travers de processus efficaces de développement et de livraison de produits connectés. Toutefois, cette transition ne peut naître que d'un processus de changement important, aussi bien sur le plan technique que stratégique, qu’explicite en détail le document de PTC.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque, d'ores et déjà riche d'une quarantaine de documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet