L'embarqué > Matériel & systèmes > Connectivité > White paper : Le Smart Retrofitting appliqué à un processus de migration vers l'Industrie 4.0

White paper : Le Smart Retrofitting appliqué à un processus de migration vers l'Industrie 4.0

Publié le 11 février 2021 à 13:12 par François Gauthier        Connectivité Seco

L'Embarqué Whiter paper Seco

Ce white paper très complet de 15 pages écrit en français par la société Seco propose une méthodologie de smart rétrofitting (réadaptation intelligente) fondée sur une approche de type Design Thinking appliquée à un processus de migration vers l'industrie 4.0 dans une aciérie. Cette approche permet une telle migration avec des solutions mises en œuvre, décrites en détail, en relation notamment avec l’interfaçage des machines à travers OPC pour l'acquisition de données, le traitement d'images pour la détection d'anomalies et la visualisation d'informations liées aux interactions homme-machine.

Le document souligne la nécessité d'une coopération entre les opérateurs dans le processus de conception et la synergie entre les machines-objets-personnes à l'intérieur d’une installation de production. Il montre aussi comment une machine de production du XXe siècle peut être améliorée en résolvant des problèmes spécifiques, et comment cela peut être fait avec un investissement financier raisonnable.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet