L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > White paper : Le Smarc 2.0, au cœur des nouvelles générations de solutions IoT embarquées

White paper : Le Smarc 2.0, au cœur des nouvelles générations de solutions IoT embarquées

Publié le 10 novembre 2017 à 07:02 par François Gauthier        Sous-système Kontron

L'Embarqué White Paper

La spécification de module processeur Smarc (Smart Mobility Architecture) proposée par le SGeT (Standardization Group for embedded Technologies) est devenue en quelques mois une technologie de choix dans les applications embarquées qui ont de fortes contraintes en termes de consommation. C'est tout particulièrement le cas sur le marché des applications de l’IoT où la mise en œuvre de processeurs ou de microcontrôleurs à très basse consommation est grandement facilitée par l’utilisation des modules Smarc 2.0. Quelles sont dans ces conditions les implications profondes pour les développeurs de systèmes embarqués qui veulent utiliser cette technologie ?

C’est à cette question à que répond en détail ce white paper écrit par le fournisseur de cartes et modules industriels Kontron. Est notamment abordée dans ce document complet de huit pages en anglais l’analyse des défis associés à la conception d’applications IoT auxquels ont tenté de répondre le groupe de travail du SGeT. On y trouve aussi la description des nouveautés introduites dans le Smarc 2.0, la présentation de solutions concrètes développées par Kontron et une feuille de route de ce standard pour les années qui viennent.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque d'ores et déjà riche d'une trentaine de documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet