L'embarqué > Logiciel > Développement > White paper : Gestion de systèmes multicœurs : hyperviseur ou framework multicœur ?

White paper : Gestion de systèmes multicœurs : hyperviseur ou framework multicœur ?

Publié le 15 octobre 2020 à 13:01 par François Gauthier        Développement Mentor

White Paper Mentor MulticoeursoT

Avec l’adoption croissante de processeurs ou de plates-formes à plusieurs cœurs dans les dispositifs embarqués, un certain nombre de décisions importantes sont nécessaires pour assurer une conception optimale. L’une de celles-ci concerne le contrôle et la gestion de ces architectures. Un hyperviseur est-il nécessaire ou bien un framework multicœur est-il une meilleure solution ?

Dans ce white paper complet en français sur 6 pages, Mentor (désormais entité du groupe Siemens) analyse la décision d’architecture cruciale à prendre en faveur de l'une ou de l'autre de ces approches. La décision finale dépendra des exigences spécifiques des applications et du cas d’utilisation de l’équipement. Ces options doivent être considérées comme des solutions complémentaires pour libérer la puissance d’une puce-système SoC multicœur.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.