L'embarqué > Matériel & systèmes > Connectivité > White paper : gérer la connectivité des "usines intelligentes" dans le cadre de l'Internet des objets industriel

White paper : gérer la connectivité des "usines intelligentes" dans le cadre de l'Internet des objets industriel

Publié le 26 septembre 2018 à 11:51 par François Gauthier        Connectivité Renesas

L'Embarqué White Paper

Avec les innovations induites par l’Internet des objets industriel (IIoT), les industriels sont en passe d’améliorer considérablement la productivité et l’efficacité de leurs productions. Avec à la clé des coûts opérationnels moindres, une réduction des déchets et une augmentation globale des résultats. Ces “usines connectées” nécessitent cependant d’intégrer des appareils intelligents et interconnectés au cœur du processus de fabrication avec, comme comme conséquence, une explosion des données générées, agrégées et analysées.

Cette quantité massive de données doit être traitée en temps réel afin de ne pas créer de goulots d'étranglement dans les outils d’analyse contextuelle et intelligente. Pour gérer cette abondance de données de manière déterministe, les OEM se tournent notamment vers des protocoles Ethernet standardisés et ouverts.

Dans ce white paper, Renesas décrit les problèmes technologiques de connectivité des équipements IIoT dans les “usines connectées” ainsi que les solutions opérationnelles pour gérer les problèmes de traitement de données en temps réel.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque, d'ores et déjà riche d'une quarantaine de documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet