L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > White paper : développer des solutions ferroviaires sécurisées avec des composants COTS de niveau SIL

White paper : développer des solutions ferroviaires sécurisées avec des composants COTS de niveau SIL

Publié le 29 septembre 2017 à 08:24 par François Gauthier        Sous-système Men Mikro Elektronik

MEN White Paper ferroviaire

Les chemins de fer intelligents nécessitent des systèmes de contrôle et de gestion intelligents qui doivent répondre aux exigences de sécurité les plus élevées et ce jusqu'au niveau SIL 4. Avec des plates-formes modulaires sur étagère COTS (Commercial Off-The-Shelf) précertifiées SIL, de tels systèmes peuvent être développés plus rapidement et de façon plus rentable que par le passé.

Le système menTCS (TCS pour Train Control System) de Men Mikro Elektronik est le premier kit de développement modulaire au monde à répondre aux spécifications de sécurité ferroviaire. Dans ce white paper en français, les problématiques techniques et de certification liées à ces systèmes sont explicitées en détail.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque d'ores et déjà riche d'une trentaine de documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet