L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > White paper : Des Asic dans l'automobile : gain de place, performance et économies à la clé

White paper : Des Asic dans l'automobile : gain de place, performance et économies à la clé

Publié le 16 juin 2020 à 10:45 par François Gauthier        Composant  Socionext

L'Embarqué White paperr

Dans ce livre blanc en français, Socionext explique pourquoi les Asic font l'objet d'un intérêt grandissant et comment ils contribuent à surmonter les défis de conception actuels dans l'automobile pour la conduite autonome, les communications et les systèmes d‘infodivertissement. Autant de domaines qui requièrent de hautes performances pour un encombrement réduit et une consommation d’énergie minimale. Les Asic remplissent bien ces exigences notamment lorsqu'ils sont accompagnés de services adaptés.

L'utilisation de circuits intégrés spécialisés de type Asic au lieu de circuits intégrés standard apporte gain de place sur le circuit imprimé, performances et économies. Réduction des coûts d'un facteur 100, très hautes performances pour une empreinte silicium minimale, réduction de la consommation électrique à la clé. bEn intégrant jusqu'à 24 coeurs de processeur comme le fait la société Socionext, les Asic peuvent répondre aux attentes relatives aux circuits intégrés dans l’automobile, un marché en croissance constante qui s'avère l'un des moteurs de l'innovation dans le domaine des semi-conducteurs. Or, depuis quelques années, cette dynamique s'est encore accrue, principalement grâce aux technologies liées à la conduite autonome ainsi qu'à l'intégration et l'interconnectivité dans les véhicules. Toutefois, les composants standard disponibles ne permettent pas, ou peu, la mise en application de bon nombre de ces concepts.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet