L'embarqué > Logiciel > Développement > White paper : Créer une plate-forme Linux embarquée avec l’outil System Workbench pour Linux

White paper : Créer une plate-forme Linux embarquée avec l’outil System Workbench pour Linux

Publié le 07 janvier 2021 à 12:44 par François Gauthier        Développement Ac6

L'Embarqué Whiter paper Ac6

Dans ce white paper de 12 pages écrit en anglais, l’éditeur français Ac6, concepteur de l’environnement System Workbench pour Linux, présente en détail comment fonctionne cet IDE pour systèmes Linux embarqués, avec un exemple concret d’installation sur une carte d’évaluation architecturée autour du processeur I.MX 8M de NXP, une puce-système dotée d’un cœur Arm Cortex-A53 et d'un cœur Cortex-M4 (la technologie fonctionne avec la même philosophie sur un STM32 ou sur une puce MPSoC Xilinx intégrant des cœurs Arm Cortex-A53 et Cortex-R5).

Ac6 System Workbench pour Linux est un environnement de développement intégré (IDE) destiné à la mise en œuvre de systèmes Linux embarqués. Il fournit un environnement unifié pour l'ensemble du processus de développement. Bien qu’il existe d’autres solutions, dont certaines en open source (comme BuiltRoot), celles-ci doivent combiner des outils indépendants, soit fondés sur la ligne de commande, soit par le biais d’une interface utilisateur graphique. System Workbench pour Linux est le seul à intégrer l'ensemble du processus dans un seul outil. Et ce sans se couper d’environnements Linux comme Yocto, pour lequel AC6 System Workbench est capable de récupérer des packages pour les enrichir.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet