L'embarqué > Logiciel > Développement > White paper : Considérations architecturales sur le déploiement des appareils de l'IoT industriel

White paper : Considérations architecturales sur le déploiement des appareils de l'IoT industriel

Publié le 31 octobre 2018 à 11:51 par François Gauthier        Développement Mentor

L'Embarqué White Paper

L’Internet des objets industriel (IIoT) est une technologie transformatrice, et la mise en œuvre, le déploiement et la maintenance d’une telle infrastructure peuvent s'avérer des opérations délicates. Une mise en œuvre réussie ne se résume pas seulement à la connectivité et à la sécurité des appareils, mais englobe aussi la maîtrise de l’augmentation de la variété et de la richesse de TOUS les appareils connectés. Ce qui apporte une réelle valeur ajoutée à l’utilisateur, combinée à une meilleure rentabilité des installations industrielles. Mais pour atteindre cet objectif, il faut une préparation minutieuse et une parfaite compréhension de ce que les technologies IIoT actuelles ont à offrir.

Aujourd'hui, les technologies IIoT génériques disponibles se composent de quelques plates-formes dans le cloud avec leurs kits de développement logiciel (SDK), et d'une multitude de composants d’exécution (runtime) commerciaux ou open source pour les appareils IIoT et d’applications hébergées sur des serveurs dans le cloud.

Ce white paper écrit par Mentor Graphics en français sur 8 pages aborde les considérations architecturales clés nécessaires au bon fonctionnement des appareils IIoT en mettant l’accent sur le logiciel qui s’exécute sur les appareils connectés.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque d'ores et déjà riche d'une quarantaine de documents et dotée de son propre moteur de recherche, pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet