L'embarqué > Logiciel > Développement > White paper : comprendre les enjeux de la mobilité électrique

White paper : comprendre les enjeux de la mobilité électrique

Publié le 19 novembre 2020 à 11:49 par François Gauthier        Développement Ansys

L'Embarqué White Paper Ansys Electric Mobility

Dans ce white paper en anglais de 14 pages, Ansys brosse les défis techniques auxquels les équipes d’ingénierie sont confrontées lorsqu'elles développent les technologies liées au marché de l’électrification des véhicules - que ceux-ci roulent sur la terre, traversent les mers ou croisent dans les airs. Le livre blanc identifie notamment la simulation comme l'une des meilleures pratiques pour résoudre l’antagonisme entre augmentation de la mobilité et réduction de l'impact environnemental pour les véhicules électriques.

Les technologies d'électrification seront en effet en grande partie à l'origine du doublement prévu du marché de l'électronique et des logiciels automobiles d'ici à 2030. Pour capter l'énorme potentiel de ce marché, l'électronique de pointe, les logiciels embarqués et les systèmes de gestion de batterie doivent se révéler fonctionnellement sûrs, sécurisés et performants. Le document donne un ensemble de chiffres de marché pour bien comprendre le contexte, et plusieurs cas d’usage sont détaillés.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet