L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > White paper : Comment réduire les temps d'arrêt des systèmes IoT avec des mémoires intelligentes

White paper : Comment réduire les temps d'arrêt des systèmes IoT avec des mémoires intelligentes

Publié le 13 février 2020 à 11:28 par François Gauthier        Sous-système Innodisk

L'Embarqué White Paper

Dans un white paper de 10 pages en anglais, la société Innodisk explique en détail les avantages d’une communication “hors bande” pour les appareils de l’Internet des objets activés par des disques durs à semi-conducteurs SSD associés à un microcontrôleur Azure Sphere intégré.

Le document explique comment cette solution résout les problèmes de gestion, de maintenance et de sécurité des appareils IoT, en procurant une solution capable de réduire les temps d'arrêt et par voie de conséquence les coûts de maintenance pour les opérateurs de systèmes IoT déployés dans des environnements industriels. Et ce via des solutions de stockage hors bande qui exploitent un canal indépendant intégré dans les disques SSD des appareils IoT. Une approche technologique qui permet à ces disques SSD d'exécuter des commandes telles que la récupération, la sauvegarde et l'effacement sécurisé à distance, sans dépendre du reste du système en fonctionnement, quel que soit son état.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

 

Sur le même sujet