L'embarqué > Logiciel > Algorithmes > White paper : Comment les systèmes de l'e-santé associent vision et intelligence artificielle

White paper : Comment les systèmes de l'e-santé associent vision et intelligence artificielle

Publié le 09 juillet 2020 à 11:26 par François Gauthier        Algorithmes Congatec

L'Embarqué White Paper

Dans ce white paper de 5 pages, écrit en français, Congatec explore et décrit les avancées actuelles dans la conception d’équipements d'e-santé mobiles, dans lesquels des systèmes de vision avancés, associés à des algorithmes d’intelligence artificielle, ouvrent de nouveaux horizons. La technologie vidéo couleur associée à l’intelligence artificielle est en effet un vaste domaine de développement pour l’optimisation future des soins aux patients.

Dans ce contexte, les systèmes mobiles ont un rôle important à jouer, et les OEM ont besoin de solutions qui intègrent informatique embarquée et systèmes de vision. Car le diagnostic visuel est l’une des techniques d’examen médical de base utilisées aujourd’hui par les praticiens. Il consiste à examiner attentivement le patient pour diagnostiquer les changements structurels ou fonctionnels visibles, examens réalisés souvent de nos jours à l’aide de caméras, tant en externe pour l'ophtalmologie et la dermatologie (par exemple pour détecter le cancer de la peau) qu’en interne pour l'endoscopie (les coloscopies notamment).

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

 

 

Sur le même sujet