L'embarqué > Logiciel > Développement > White paper : comment démarrer efficacement une application de l'IoT

White paper : comment démarrer efficacement une application de l'IoT

Publié le 16 novembre 2018 à 11:11 par François Gauthier        Développement PTC

L'Embarqué White Paper

Les fabricants qui utilisent l'Internet des objets (IoT) apportent d'importantes améliorations à leur activité et explorent de nouveaux modèles économiques : ils ne vendent plus des produits mais des résultats, et passent à un modèle de service prédictif. Cependant, si certaines entreprises sont sur la bonne voie pour créer cette valeur stratégique, pour d'autres, cela peut sembler hors de portée. Alors comment démarrer le plus efficacement possible une initiative IoT ? Une façon éprouvée consiste d'abord à surveiller à distance les machines, dans les usines. Ce qui fournit en temps réel des informations nécessaires pour identifier rapidement les défaillances et réparer l'équipement le plus efficacement possible tout en améliorant le service et en réduisant les coûts.

Sur 8 pages en français, ce guide de démarrage rapide - écrit par le cabinet d'études américain Claritech à la demande de PTC - formule quelques suggestions sur ce que peuvent faire les entreprises pour connecter rapidement leurs équipements, commencer à collecter des données et les utiliser à bon escient. 

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque d'ores et déjà riche d'une quarantaine de documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet