L'embarqué > Logiciel > Développement > White paper : Comment concevoir facilement un SoC ou un Asic... “pour les nuls”

White paper : Comment concevoir facilement un SoC ou un Asic... “pour les nuls”

Publié le 25 juin 2018 à 10:21 par François Gauthier        Développement Arm

L'Embarqué White Paper

Reprenant le concept de la célèbre collection des ouvrages “pour les nuls”, Arm propose “Les puces personnalisées pour les nuls, Arm Special Edition” qui initie le lecteur novice aux technologies de conception de circuits personnalisés de type SoC (puces-systèmes) ou Asic (circuits intégrés spécifiques). A travers une approche didactique, non linéaire et facile d’accès, Arm explique dans ce white paper quelques-uns des avantages importants de cette approche et fournit une vue de haut niveau sur la façon dont n’importe quelle entreprise peut démarrer un projet de circuit.

Deux questions centrales servent de fils conducteurs au document : Pourquoi un SoC personnalisé peut-il être la bonne façon de planifier de futurs produits ? Comment acquérir les connaissances nécessaires pour parler avec les fournisseurs, les partenaires de conception et/ou une équipe d'ingénierie interne ?

Au-delà, la lecture de ce white paper complet de 36 pages en anglais permet de découvrir comment se déroule le processus de création d'un SoC personnalisé et donne des indications sur la manière d'obtenir de l'aide si besoin est. In fine, Arm montre ici comment la mise en œuvre d’un SoC personnalisé contribue à se protéger contre la concurrence et comment la technologie des puces peut contribuer à rendre les produits finis intelligents, le tout en contrôlant les coûts de fabrication et en protégeant ses investissements.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque, d'ores et déjà riche d'une quarantaine de documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet