L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > White paper : comment apporter de très fortes puissances de calcul au plus près des machines dans l'IoT industriel

White paper : comment apporter de très fortes puissances de calcul au plus près des machines dans l'IoT industriel

Publié le 06 avril 2018 à 11:00 par François Gauthier        Sous-système Kontron

L'Embarqué White Paper

Quelle que soit l’appellation usitée (Edge Computing, Fog Computing…), les applications en bordure de réseau qui acquièrent et traitent de grosses masses de données nécessitent des puissances de calcul en très forte augmentation. Or les approches de serveur traditionnelles ne peuvent pas offrir la robustesse requise pour fonctionner dans des environnements industriels difficiles, dans les usines, au pied des machines. De nouvelles architectures fondées sur des processeurs de classe serveur, comme les Xeon d’Intel, intégrés au sein de systèmes modulaires constituent une solution adaptée à cette nouvelle problématique.

L'objectif est alors de mettre au point des calculateurs industriels haut de gamme adaptés aux exigences du calcul à hautes performances embarqué (eHPC, embedded High Performance Computing). C’est ce qu’explique Kontron dans ce white paper (en anglais) de huit pages.

N'hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque d'ores et déjà riche d'une trentaine de documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet