L'embarqué > Logiciel > Développement > White paper : aller vers des logiciels sûrs pour la conduite automatisée

White paper : aller vers des logiciels sûrs pour la conduite automatisée

Publié le 24 septembre 2020 à 10:10 par François Gauthier        Développement Vector

White Paper Vector Conduite automatisée

Dans ce white paper en français de haut niveau, sur 7 pages, la société Vector détaille la voie empruntée par les calculateurs à hautes performances dotés de mécanismes de sécurité fonctionnelle avancés pour répondre aux exigences très fortes des logiciels embarqués pour la conduite automatisée.

Sur ce domaine, la concurrence pour proposer une voiture à conduite automatisée domine le développement de l'industrie automobile. En conséquence, les architectures E/E (électrique/électronique) des véhicules évoluent pour augmenter la puissance de calcul, offrir une plus grande souplesse de développement et permettre la mise à jour des logiciels embarqués. Les calculateurs à hautes performances centralisés sont le résultat de ce changement. Mais comment parvenir à la sécurité fonctionnelle dans ce scénario ?

Grâce aux méthodes décrites dans ce white paper, Vector montre que dès aujourd’hui il est possible de développer des systèmes à sécurité fonctionnelle intégrée, de très haut niveau.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet