Viveris annonce un plan de recrutement de 200 ingénieurs en 2018

Viveris

Viveris, groupe français de conseil et d’ingénierie informatique et technique, annonce pour l’année 2018 l'ouverture au recrutement de 200 postes de collaborateurs en CDI à pourvoir sur l’ensemble du territoire national. ...Acteur du conseil et de l’ingénierie informatique en France, le groupe Viveris compte parmi ses clients grands comptes Alstom Transport, Engie, Schneider, MGEN, Thales, MBDA, Banque de France et Axa.

Au cours des dernières années, le groupe français s’est développé avec succès sur les nouveaux marchés porteurs de la transformation numérique - IoT (Internet of Things), Big Data... - et de l’intégration de solutions ECM (Enterprise Content Management).

« Face à la transformation numérique sans précédent à laquelle nous contribuons, nous recherchons d’abord chez nos candidats de la polyvalence, une capacité d’évolution et des qualités relationnelles ; nous recrutons de futurs collaborateurs passionnés et engagés dans les nouveaux usages du numérique », déclare Eric Stefani, directeur général du groupe Viveris.

Dans ce cadre, pour accompagner son développement, Viveris recrute les profils suivants : ingénieurs développement logiciel, ingénieurs développement logiciel embarqué, ingénieurs électronique et FPGA, ingénieurs logiciels et réseaux, chefs de projets MOE, consultants SAP, spécialistes du test et de la recette, experts métier pour AMOA (Assistance à maître d’ouvrage), data scientists et ingénieurs commerciaux.

Cette année encore, plus de 75 % des offres s’adressent à de jeunes diplômés, débutants ou ayant moins de 3 ans d’expérience. Viveris recrute en priorité des ingénieurs issus de formation informatique. Les postes sont également ouverts à des profils généralistes scientifiques (bac+5 essentiellement) qui souhaitent s’orienter vers les métiers du numérique et rejoindre les équipes Viveris après une formation de trois mois.