L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Ville intelligente : les maires d’Ile-de-France veulent attirer l’attention sur les start-up innovantes

Ville intelligente : les maires d’Ile-de-France veulent attirer l’attention sur les start-up innovantes

Publié le 16 février 2017 à 12:02 par Pierrick Arlot        Conjoncture

Amif

A l’occasion du Salon des maires d’Ile-de-France 2017 qui se tiendra  les 28, 29 et 30 mars au Paris Event Center, l’Association des maires d’Ile-de-France (Amif) lance un concours ouvert aux start-up innovantes franciliennes sur le thème de la ville intelligente et des objets connectés.

Ouvert depuis le 13 février dernier, le concours est organisé en partenariat avec CCI Business Grand Paris, Bpifrance / EuroQuity, Orange, le pôle de compétitivité Cap Digital et divers incubateurs publics d’entreprises (Esiee, Agoranov, 104factory,  Usine IO, Incubateur Descartes). Les start-up ont jusqu’au vendredi 3 mars pour s’inscrire gratuitement ici (les modalités sont accessibles ici).

Le 20 mars les six lauréats du concours seront annoncés et ceux-ci accéderont à la finale qui aura lieu sur le salon le 30 mars 2017 avec un jury composé d’élus d’Ile-de-France et des acteurs de l’innovation. Au cours de cette finale, chacun des lauréats disposera de 8 minutes pour présenter son innovation. La start-up primée se verra offrir une double page de publi-information dans le magazine de l’Amif, tiré à 10 000 exemplaires, le second, une simple page.

Sur le même sujet