L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Vidéosurveillance sur IP : Men Mikro partenaire de Genetec et de sa plate-forme de sécurité intégrée

Vidéosurveillance sur IP : Men Mikro partenaire de Genetec et de sa plate-forme de sécurité intégrée

Publié le 10 septembre 2018 à 13:12 par François Gauthier        Sous-système Men Mikro Elektronik

Men Genetec

Le fournisseur allemand de cartes et sous-systèmes pour applications embarquées Men Mikro est entré dans un programme de partenariat technologique avec la firme canadienne Genetec (basée à Montréal), partenariat grâce auquel les matériels durcis de Men sont désormais certifiés pour s'intégrer à la plate-forme de sécurité Security Center du Nord-Américain. Une technologie qui unifie le contrôle d'accès fondé sur le protocole IP, la vidéosurveillance et la reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation au sein d'une seule plate-forme.

La collaboration technologique entre les deux sociétés vise à fournir aux utilisateurs des plates-formes matérielles et logicielles pour les applications exigeantes de vidéosurveillance sur IP, par exemple celles mises en oeuvre dans les applications de suivi de flottes de véhicules routiers en mouvement.

Concrètement, dans le cadre de la plate-forme de sécurité de Genetec, le système de gestion vidéo IP (VMS) Omnicast de Men permet aux entreprises de toutes tailles de déployer un système de surveillance répondant à leurs besoins spécifiques en matière de sécurité vidéo.

Grâce à la prise en charge d'un large éventail de caméras, encodeurs et équipements de vidéosurveillance de pointe, la solution est capable de s’adapter aux exigences mouvantes d’un environnement de sécurité.

Le secteur de la vidéosurveillance dans des environnements difficiles avec des véhicules en mouvement (trains, camions, navires…) nécessite également un matériel adapté pour répondre aux exigences de fiabilité demandées. Un objectif atteint dans ce cadre grâce aux tests d’endurance qualifiés des matériels de Men.

21 juin 2016

 "1, 2, 3... 5G ! La course mondiale à la norme 5G passe par les tests"

> Lien

Sur le même sujet