L'embarqué > Logiciel > Test & Validation > Vector et froglogic s’associent autour d’une solution de test de systèmes embarqués avec leur IHM

Vector et froglogic s’associent autour d’une solution de test de systèmes embarqués avec leur IHM

Publié le 02 septembre 2020 à 11:33 par François Gauthier        Test & Validation Vector

Vector froglogic Test IHM

Vector, fournisseur d'outils logiciels et matériels pour le développement de systèmes électroniques dans l’automobile, et son compatriote allemand froglogic, spécialisé dans l'automatisation des tests d'interfaces utilisateur graphiques (GUI), ont développé ensemble une solution pour tester l'interface graphique de systèmes embarqués. L'objectif ici est d'offrir une chaîne d'outils intégrée aux ingénieurs de développement et de test avec une combinaison d’outils logiciels de test d’IHM (interface homme-machine) classiques et de de test d’ECU (Electronic Control Unit).

Une approche qui s’inscrit dans une demande de plus en plus pressante, selon les deux sociétés, visant à réaliser des tests de systèmes distribués complets incluant dès le départ l'interface utilisateur graphique.

À cette fin, froglogic et Vector ont coordonné leurs outils respectifs, le logiciel Squish pour les tests GUI côté froglogic et les environnements CANoe et vTESTstudio pour Vector, afin de réaliser ce type de test. Sur la base des interfaces ouvertes de Squish et de la prise en charge du langage C# dans vTESTstudio et CANoe, un plug-in a ainsi été développé à travers lequel la fonctionnalité complète de Squish est accessible directement à partir des tests CANoe - y compris les vérifications à partir des images et les propriétés des reconnaissances de type OCR (Optical Character Recognition).

Avec cette approche intégrée, les utilisateurs peuvent ainsi réaliser des tests de bout en bout dans lesquels les éléments de contrôle de l'interface graphique sont stimulés et vérifiés aux niveaux des interfaces matérielles, dans les deux sens.

Sur le même sujet