Vector acquiert Timing-Architects, spécialiste de la programmation des ECU multicœurs dans l’automobile

Vector Timing-Architects

Pour un montant non divulgué, la société germanique Timing-Architects Embedded Systems vient d’être acquise dans sa totalité par son compatriote Vector Informatik, éditeur d’outils logiciels et matériels de développement d’applications pour systèmes embarqués automobiles. ...Une opération qui renforce l’offre de Vector dans le domaine des processeurs multicoeurs embarqués dans les véhicules, conçus pour gérer des applications temps réel.

Les deux compagnies collaborent étroitement depuis plusieurs années, Vector détenant 49% du capital de Timing-Architects depuis octobre 2016. Leurs travaux en commun ont notamment porté sur le développement d’une chaîne complète d’outils de programmation et de mise au point d’applications temps réel distribuées sur des ECU (Electronic Control Unit) multicœurs, et sur la commercialisation de l’outil TA Tool Suite de Timing-Architects.

A travers ce partenariat technologique, les développeurs et les équipementiers automobiles, en particulier ceux qui travaillent sur des systèmes d'assistance évoluée à la conduite ADAS (Advanced Driver Assistance System), bénéficient d’une suite complète d’outils intégrés, composée des Basic Software Autosar pour architectures multicœurs et des outils PREEvision, DaVinci Developer et DaVinci Configurator Pro de Vector, associés à l’environnement TA Tool Suite de Timing-Architects. Avec à la clé des technologies de conception d’architectures, de simulation, d’optimisation de code et d’analyse de performances pour des systèmes temps réel embarqués dans les automobiles.

L’équipe de Timing-Architects, basée à Regensburg (à proximité du siège social de Vector) et forte d’une quarantaine de personnes, travaillera avec les équipes de Vector sur la conception d’une plate-forme d’intégration de systèmes temps réel à haute performance pour architectures multicoeurs, avec des processus optimisés de distribution des applications sur les différents cœurs d’un circuit.